AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan O. Nyström

Johan O. Nyström
▲ HISTOIRES CONTÉES : 54
▲ ARRIVÉE A MARIEHAMN : 01/06/2013
▲ ÂGE : Quarante-deux ans
▲ EMPLOI/ÉTUDES : Prêteur sur gages
▲ CONTE ORIGINEL : Alice au Pays des Merveilles
▲ AVATAR : Robert DJ.

Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace Empty
MessageSujet: Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace   Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace EmptyLun 3 Juin - 7:11

eulalie° @noomi rapace.
Loviisa PRÉNOM ² Heinonen
Ne soyez pas si pressée de croire tout ce qu'on vous raconte
NOM: Heinonen PRÉNOMS: Loviisa SURNOMS: Lou' ÂGE: entre 41 et 43 ans NATIONALITÉ: Finlandaise ORIGINES: au choix. STATUT CIVIL:  veuve(s), oui, plus d'une fois. MÉTIER/OCCUPATIONS: veuve noire CONTE ORIGINEL: Dinah, la chatte (réelle) d'Alice au Pays des Merveilles. CARACTÈRE: Loviisa est d'apparence angélique, une image de femme forte, de mère courageuse et dévouée, une femme bien sous tous les points. Mais Loviisa est cupide, vénale, obstinée et légèrement psychopathe. Elle n'a aucun scrupule sur le fait de draguer, mentir, faire semblant d'aimer pour épouser, assassiner et finir par hériter. Elle aime ça, ce pouvoir. Garce avec son ex-mari, lui voit tous les mauvais côté de la dame : les manipulations, les critiques, l'amertume, l'avarice, mais aussi sa détresse face à la maladie de son fils, son inquiétude et son amour pour lui.  PATHOLOGIE: Cupide, Vénale, à tendance à "provoquer" les morts accidentelles de ses maris.  GROUPE: you're late for the tea.  


story of my life.
Cette femme, je l'ai rencontré, j'avais dix-neuf ans, six mois plus tard, nous étions marié et à vingt-et-un ans, j'étais Papa d'un joli petit garçon. Et puis ça a commencé. C'était censé passer inaperçu, mais déjà à l'époque j'avais le sens de l'observation et la discrétion que je possède aujourd'hui. Ca a d'abord commencé avec des accidents de ménage, je me suis pris un coup de jus en branchant une prise, je crois que ça a quand même laissé des séquelles. Je suis aussi tombé d'une échelle, mais là aussi, coup de bol, je ne me suis que cassé une jambe. Je me suis fait renversé par une voiture aussi, j'accumulais beaucoup de malchance, mais je me disais qu'au moins, cela m'arrivait à moi plutôt qu'à ma femme ou mon fils. Je ne me doutais pas que j'avais beaucoup de chance. Puis un jour, je l'ai surprise. Je crois qu'elle en a eu marre d'essayer en douce, parce que Madame a tenté de me poignarder dans le dos, je me suis retourné à temps. J'ai vite compris en lisant son regard, et la bataille a été rude - eh bien oui, même si je l'avais démasquée, elle s'obstinait à vouloir me poignarder. J'ai gagné. J'ai divorcé et obtenu la garde exclusive de mon fils. Je ne l'ai pas dénoncée, parce qu'elle avait beaucoup pour me faire tomber aussi. Mais après six mois, je revoyais les accords du marché, j'étais nul en père au foyer. Donc, s'est instauré le système de la garde partagée.

Voilà ce que fait Loviisa : elle drague, épouse, assassine et hérite. J'étais son premier mari, le premier essai. Peut-être que c'est pour ça qu'elle a finalement décidé de ne pas me liquider malgré tout. Après moi, elle a continué - à épouser-assassiner-hériter - et moi, j'ai fermé les yeux, je continuais à la côtoyer pour notre fils - qui n'était pas prévu à la base, mais que nous avons beaucoup aimé malgré tout. Après, personne n'a dit que nous étions des parents parfaits. Une mère qui changeait de mari très souvent, un père vivant sur un bateau, pratiquant des activités pas toujours très légale. Le petit Erik ne vivait pas dans une famille stable. Néanmoins, Loviisa fit ce qu'elle peut pour lui, pour son intégration dans les différentes écoles du pays, pour son bien être personnel, et s'assurait d'être le pilier de notre fils. Ca m'arrangeait bien au final, parce que je n'ai jamais aimé décevoir quelqu'un.

Notre fils est né avec une maladie inconnue, personne n'a compris à l'époque, nous le pensions juste asthmatique et à vrai dire, cela n'était que ça jusqu'au jour où il s'est mis à cracher du sang. On a juste découvert alors que ses poumons se consumaient lentement, suivit sans doute des autres organes, les médecins tentent de trouver une solution, mais à ce jour, il n'a plus qu'à se battre pour survivre le plus longtemps possible. Je pense que nous ne nous en remettrions pas s'il venait à mourir avant nous. On a beau dire, on a beau faire les durs à cuire, les gens qui ne s'intéressent qu'à leur propre petite personne, la vie d'Erik nous semble plus importante que la nôtre. Et Loviisa est bien plus touchée par l'incertitude de la guérison qu'elle ne le laisse paraître aux yeux de tous.

Loviisa est donc une bonne mère, à défaut d'être une bonne épouse. Elle n'en a jamais fini d'en vouloir après l'argent, comment elle en est arrivé à tuer pour hériter ? Je l'ignore. Mais elle était déjà comme ça quand je l'ai rencontrée. Pourtant, quand on la voit, la côtoie, on ne se doute pas du monstre caché derrière le masque. Loviisa est, par les apparences, une mère prodigieuse, courageuse, une femme généreuse et bienveillante, toujours le sourire aux lèvres et présente pour soutenir l'autre. Elle a ce don qu'ont certaines femmes de vous faire vous sentir tout puissant. Loviisa n'a rien d'une garce, c'est juste dans sa tête, quand son regard commence à briller de cette étrange lueur. Moi je sais que c'est une garce, parce qu'elle ne se cache pas derrière des simagrées quand elle est en ma présence. Nous sauvons les apparences uniquement pour notre fils, histoire qu'il ne se mette pas à détester sa mère. Elle joue très bien la comédie, elle est trèès forte à ce jeu. Elle est venue s'installer à Mariehamn car elle est en quête d'une nouvelle proie et puis son fils a décidé de s'installer ici, donc elle préfère le suivre les premières années, peut-être même gardera-t-elle son futur mari plus de six mois avant d'hériter de sa fortune ? Histoire de surveiller un peu le fiston.

A ce propos, personne ne connait la réputation de Loviisa, personne ne se doute que son gagne pain vient de ces mariages, elle semble être une grande femme courageuse, angélique, elle semble attirer pas mal de malheurs sur ses mariages. C'est tout ce que l'on peut deviner, personne n'a jamais rien soupçonner, encore moins la police. Loviisa est devenue très douée avec le temps, et très riche aussi, oh ça oui.


YOU & I.
Loviisa et Johan, ça n'a jamais été l'amour fou. Peut-être croyait-il à l'amour, et elle aussi au début, jusqu'à qu'ils aient un enfant ensemble et que les docteurs le déclarent malade. Par la suite, elle a essayé de le tuer, et a échouer. Ils ont divorcé et sont restés en contact pour l'enfant. Entre eux, c'est comme chien et chat, ils se bouffent le nez tout le temps, mais avec classe, sous-entendu et autres mièvreries.  Devant leur fils par contre, ils ont tout fait pour ne pas être tout le temps en dispute, et ça a réussi. Sauf qu'aujourd'hui, Erik est assez grand pour gérer leurs prises de bec. Il n'oubliera jamais qu'elle a voulu l'assassiner pour lui voler son argent. Elle, n'oubliera pas qu'elle s'est bien plantée en essayant. Ils se bouffent tout le temps, et en même temps, ils sont parents, et à ce niveau-là, ils s'entendent parfaitement, ils sont même capables de se soutenir et d'écouter l'autre parler de ses inquiétudes. Erik est leur terrain d'entente. Du reste, ils ne peuvent pas se sentir, aussi simple que ça. Et pourtant, il ne serait pas étonnant de les voir remettre le couvert un de ces jours...

L'affection d'une mère pour son enfant, dit-on, est la plus grande force qui soit et qu'une mère serait capable de tout sacrifier pour ce qu'elle a engendré. Seulement dans ses sacrifices la plus grande des douleurs reste, et restera à jamais, l'idée que quoi qu'elles puissent faire le sort en est jeté. Aucun sacrifice ne pourra jamais racheté la vie perdue d'Erik, et ça Loviisa le sait. Néanmoins elle tente un peu plus chaque jour, parfois de façons assez inattendues et souvent de manières détournées, tout ce dont il a besoin. Son enfant. La chaire de la sa chaire. Elle le regarde de loin, voulant pourtant, sous ses dehors assez froids, caresser sa joue pour sentir la chaleur d'un cœur encore palpitant sous sa peau d'ivoire. Elle s'inquiète, mais n'est ce pas là le rôle d'une mère? De toujours s'inquiéter pour le fruit de ses entrailles. Et lui, égoïste, il nie, et la dénie, posant sur elle un regard à peine intéressé sous prétexte qu'elle serait, avec son père, l'image même du mauvais parent. Il crache, peste et fini pourtant par accepter ce qu'elle lui donne, car même la plus mauvaise des mères à le droit au regard aimant d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan O. Nyström

Johan O. Nyström
▲ HISTOIRES CONTÉES : 54
▲ ARRIVÉE A MARIEHAMN : 01/06/2013
▲ ÂGE : Quarante-deux ans
▲ EMPLOI/ÉTUDES : Prêteur sur gages
▲ CONTE ORIGINEL : Alice au Pays des Merveilles
▲ AVATAR : Robert DJ.

Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace Empty
MessageSujet: Re: Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace   Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace EmptyLun 3 Juin - 20:33


Negotiable... or not


TOUT D'ABORD, un grand merci à toi qui regarde ce scénario parce que tu es curieux de voir quelle femme s'est mariée au Chat du Cheshire :héhé:En t'intéressant à Loviisa, sache que tu feras deux heureux (bien que notre fils est toujours en attente), et donc te fais une place directement sur le forum avec deux membres, d'un seul coup Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 3808723302 Et sache que si tu finis par prendre mon scénario, j'ai des fruits frais, des fruits exotiques en plus ! je te bâtirais un temple dans mon placard, la place est prête  Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 3234724862

+ Le pseudo est tout à fait négociable, même pas d'obligation de suivre mon nom de famille - après tout, nous sommes divorcés. Loviisa me plait, mais après, il y en a beaucoup d'autres de très sympa également Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 3808723302

+ L'avatar est moyennement négociable, j'aime beaucoup Noomi :mignon:mais après, le but n'est pas de vous bloquer, alors vous pouvez me proposer qui vous voulez, à la condition que vous respectiez l'âge du personnage, qui n'est pas négociable, elle doit obligatoirement avoir entre 41 et 43 ans, pour respecter la chronologie (puis son fils a déjà 22 ans, il fallait que le calcul soit juste niveau âge de la conception)

+ Si vous avez peur que votre âge vous coince niveau intégration : détrompez-vous, dédramatisez ! D'autres membres tournent autour de cet âge-là, voire, sont même plus vieux ! Sur ce forum, l'âge n'est pas un tabou, les gens n'ont pas peur de faire des personnages plus "âgés".

+ L'histoire, avant son mariage avec Johan, est totalement libre (vous pouvez lui inventer un traumatisme qui fait qu'elle est veuve noire, ou autre, je ne sais pas, un truc de mère en fille que sait Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 1795252922) La partie avec Johan n'est pas modifiable, non plus que le fait qu'elle soit une bonne mère et qu'elle s'inquiète discrètement de la maladie de son fils. Par contre, l'après mariage, racontez le comme vous le sentez, du moment que l'on voit qu'elle passe d'un mari à un autre et que chacun disparaissent de façon dite "accidentelle".

+ Les liens ne sont pas négociables, après, on pourra en discuter "en famille" pour améliorer tout ça :bril:l'idée que Johan et Loviisa soient des parents aimants, mais qu'ils ont l'air - et défendent cette image - de mauvais parents, nous plaisait bien. Mais ça, c'est encore négociable Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 3808723302 
A très bientôt parmi nous, ma belle ex-épouse Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 1917230884Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 1417439762Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace 1468481743
Revenir en haut Aller en bas
 

Dinah (la chatte d'Alice) ∞ Noomi Rapace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimère :: 

Gestion du personnage
 :: with her, we can do everything. without her.. nothing :: to please my prince
-